Ma voix ne changera jamais !

La croissance et le développement subis par les enfants et jeunes de la chorale sont déterminés par la collaboration entre les hormones et le développement cérébral. Tout le monde passe à peu près par les mêmes phases. Mais… Read More

Oups, j’ai perdu ma voix…

Lorsque la voix est démissionnaire, cela engendre quelques difficultés. Il devient plus difficile de chanter les notes aigües, ta gorge est douloureuse, la voix a une autre texture et n’a plus un si joli son … Dans ces… Read More

Je croyais ma voix capable de tout

Vraiment ? Peut-être à juste titre parce que c’était le cas … jusqu’à ce que tu aies des problèmes de voix. La solution consiste à bien apprendre à connaître les limites de ta voix. Ce dont elle est… Read More

Je chante avec mes pieds

C’est exact : nous chantons de la tête aux pieds. Notre corps tout entier collabore à un bon ton de voix, à le faire entendre correctement et à le faire varier en fonction de la mélodie, du rythme… Read More

Echauffement…? Je n’ai pourtant pas froid ?

Que tu aies chaud ou froid, tes cordes vocales ont toujours une bonne température corporelle (environ 37°C). Il n’est donc pas forcément nécessaire de chanter dans un endroit chaud ou avec une grosse écharpe.  De quoi s’agit-il ? L’échauffement… Read More

My voice will never change!

The physical and psychological growth that children and youngsters in the choir undergo is determined by an interaction between their hormones and their brain development. Everybody goes through more or less the same phases. But the moment when… Read More

O dear, I’ve lost my voice…

You will be able to recognize when your voice is starting to fail, because you will be confronted with various problems when singing. You find it harder to reach the high notes, your throat is sore, your voice… Read More

I thought that I could do everything with my voice

Did you really think that? Perhaps with good reason. It may even have been true… up to the moment you started to have problems with your voice. One way to avoid this is to learn and understand the… Read More

I sing with my feet

This is true: we sing with our whole body, from the soles of our feet to the top of our head. Every part of our body needs to work together to produce a good voice sound that is… Read More

Warming up? But I am not cold!

Whether you feel warm or cold, your vocal folds always have the correct body temperature (ca. 37°C). In other words, you don’t always need to be in a warm room or to wrap your throat in a thick… Read More