Pourquoi fais-je partie d’une chorale ?

La moitié des jeunes choristes a commencé à chanter dans une chorale par motivation intrinsèque : ils aiment chanter. Un sur cinq avance une raison cognitive et aimerait bien apprendre à (mieux) chanter. La majorité continue à chanter… Read More

Débutant ou expérimenté ?

Les chefs de chœur sont persuadés que les choristes ont un développement physique positif. 90% déclarent ainsi que les chanteurs apprennent des mélodies compliquées plus rapidement et trois sur quatre attribuent des aptitudes telles qu’une plus vaste gamme… Read More

En regardant les mouches voler

Être attentif dans la chorale n’est pas toujours possible. L’on peut se sentir fatigué, un peu énervé, avoir des soucis ou envie de faire autre chose. Parfois, la volonté y est vraiment mais c’est peine perdue. Comme si… Read More

Why do I sing in a choir?

Half of the young choristers began singing in a choir through intrinsic motivation: they simply like to sing. One is five joined a choir for cognitive reasons: they want to learn to sing better. The majority carry on… Read More

A beginner or more experienced?

Choirs leader are convinced that singing in a choir has a positive effect on the physical development of their singers. 90% of the children and youngsters say that they are able to learn more complex melodies more quickly… Read More

There is a fly on the wallpaper

Sometimes young people pay proper attention when singing in the choir; sometimes they do not. You may feel tired, agitated, excited, etc., or perhaps you are worried or maybe you feel like doing something else. Sometimes you try… Read More